Accueil‎ > ‎

Vietnam II

publié le 21 févr. 2012 à 07:47 par magali lognoul   [ mis à jour : 21 févr. 2012 à 08:04 ]
Hoi Anh
Après un petit vol d’un peu plus d’une heure, une marche rapide de 30 minutes (assez pénible avec 15 kilos sur le dos) et 45 minutes de bus nous voici à Hoi Anh, charmante petite ville classée à l’UNESCO. Arrivé à notre hôtel on se rend compte qu’on s’est trompé en réservant par Internet et qu’on ne nous attend pas avant avril… L’hôtel est bien sûr complet, on en trouvera finalement un autre pour une nuit et terminerons notre séjour par deux nuits dans un troisième!
Malgré ces pérégrinations hôtelières on a adoré ces quelques jours à Hoi Anh.  C’est une petite ville en partie piétonnière où on peut facilement se déplacer en vélo. En vrac nous avons visité, des temples, un pont japonais, des anciennes maisons privées, le musée des vieux potiquets …
Le plus agréable n’est pas forcément la visite des divers "monuments" mais plutôt de déambuler dans les rues en regardant les jolies façades. On a croisé quelques jeunes mariés se faisant photographier dans ce décor pittoresque. Une autre journée fut consacrée à une balade hors de la ville, à la découverte des villages de pêcheurs. Nous y avons croisé des habitants souriants, heureux de nous voir. Certaines mamans nous demandaient de toucher leurs enfants (pour leur porter chance). Une petite balade bien sympathique dans un autre Vietnam, loin des préoccupations uniquement mercantiles des cités touristiques.
Pour les fashionatas  (et on en connaît quelques-unes) sachez aussi que Hoi Anh est le paradis du vêtement sur mesure. De très nombreux tailleurs proposent de vous confectionner n’importe quel modèle dans le tissu de votre choix pour un prix très raisonnable. Vous pouvez demander une copie d’un modèle de marque, apporter une photo… Une belle robe de mariée sur mesure se négocierait aux alentours de 300 dollars… Donc si vous pensez à refaire votre garde-robe, pensez à des vacances au Vietnam et emportez une valise vide.










Hué


Nous ne serons restés qu’une nuit dans l’ancienne capitale impériale. Nous y avons visité l’ancien palais qui a durement souffert des bombardements durant la guerre mais dont il reste tout de même certains éléments intéressants. Nous avons notamment découvert un vaste ensemble comprenant des temples et la résidence de l’impératrice mère en suivant en catimini un groupe de français et leur guide. 
En dehors de la vieille cité, Hué est une petite ville assez morne. Le temps tout tristounet ne nous pas aidé dans notre découverte de la ville.






Comments