Accueil‎ > ‎

Ubud

publié le 26 sept. 2011 à 21:25 par Philippe Rondas   [ mis à jour : 26 sept. 2011 à 21:52 ]

Après ces quelques jours de farniente à Sanur, cap sur Ubud. Située à l’intérieur de l’île Ubud est renommée pour ses ptits singes, son artisanat et ses compagnies de dance « Legong ». On a donc été voir les ptits singes, les artisans et les danseuses. Pour le même prix, notre logement à Ubud est un peu plus chouette que celui de Sanur : une chambre un rien plus fraiche et une super terrasse qui déchire.

La  « Monkey Forest » est  une forêt sacrée où les singes sont comme des coqs en pâte.
Ils ont toute une forêt rien que pour eux et les touristes défilent jour après jour, les poches pleines de bananes.
Moi qui ai toujours eu du mal à tenir un régime, je me suis fait dévaliser le mien en quelques minutes à peine. L’endroit est vraiment magique, les singes sont paisibles et viennent spontanément copiner avec nous, pour peu qu’on s’assoit 5 minutes à la même place.





Après avoir assisté à l’entrainement de la future génération de danseuse legong, nous sommes allés voir une représentation dans le jardin du palais d’Ubud. On est un peu perdu au début, les chorés, la musique et les costumes ne correspondent à rien de connu pour nous. Au final on se laisse hypnotiser par le spectacle.  Évidemment, chaque mouvement est millimétré, et ça va jusqu’au regard des danseuses, qui suivent eux aussi une chorégraphie précise.

(La vidéo ci dessous n'est pas de nous, c'est juste pour vous donner une idée de ce qu'est la dance legong.)

Legong dance in Ubud

Le lendemain, ballade en mobylette jusque Tegalalang, pour y admirer les rizières cultivées en terrasses. On traverse plusieurs ruelles, chacune regroupant les artisans par spécialité (L’allée des peintres, la rue des potiers, la colline des sculpteurs). C’est très beau mais, vu que nous sommes à peine au début de notre périple, on n’imagine pas commencer à remplir le minuscule espace restant  dans nos sacs à dos.


Prochaine étape : Padangbai et les îles Gili.

Comments