Accueil‎ > ‎

Thaïlande (Acte I)

publié le 22 déc. 2011 à 07:21 par magali lognoul
Bangkok
Comme Philippe l'a écrit : notre arrivée à Bangkok fut un rêve. C'est une ville magnifique alliant modernité et tradition. Pour le côté moderne j'ai retrouvé avec délice les joies du supermarché avec des rayons entiers de shampoings, savons... Pour le côté tradition on a adoré visiter les magnifiques temples et goûter à la toute autant magnifique cuisine de rue.
On s'est aussi extasié devant la simplicité des démarches : tu veux prendre le train, tu vas à la gare ça prend 5 minutes, tu as ton ticket. Ca nous change de l'Inde où pour avoir un billet de train il fallait réserver 2 semaines à l'avance, compléter des documents, donner ton passeport et j'en passe. Se déplacer, rien de plus simple : tu as le choix entre le métro, le skytrain, le bateau, le taxi avec compteur... J'en ai presque pleuré.Bangkok, ce fut aussi une belle soirée à faire la fête.



Kho Phi Phi
Le plus bel endroit du monde (enfin pour l'instant). Une île paradisiaque peuplée de chats, de jeunes fêtards, de Thaïs sympas, de plongeurs... Philippe a fait son baptême de plongée: j'étais trop fière de mon homme et oui je peux le dire. Quand je l'ai vu remonter un bon moment après tous les autres alors que c'était sa première fois, quand j'ai entendu le  moniteur vanter ses qualités indéniables et son sang froid  j'ai un peu frimé par procuration. La plongée me tentait bien aussi malgré les requins mais des antécédents de sinusite chronique m'ont empêché de franchir le pas. Par contre, j'ai adoré faire du snorkelling (masque-tuba) dans une mer turquoise à 30°: c'est comme nager dans un très grand aquarium. Vous traversez des bancs de poissons multicolores et croisez à peu près tous les personnages de Némo.
En face de La plage (celle de Léo)

Lopburi
Il n'y a pas grand chose à y voir si ce n'est quelques centaines de singes vivants en plein centre ville. Ca valait le détour. Lopburi c'est aussi un très bon marché de nuit où on se régale pour trois fois rien et une énorme foire un peu surréaliste où l'on vend tout et n'importe quoi. Bref, une délicieuse étape thaï.


Sukhothai
La perle. Sukothai renferme les plus beaux sites que nous ayons eu la chance de visiter en Thaïlande. Il s'agit de vestiges d'anciens temples et palais nichés dans un magnifique parc. Une merveille. Le routard nous avait annoncé des hordes de touristes, on en aura croisé trois peut-être. Un magnifique souvenir. Un endroit magique à voir absolument.


Chiang Mai
Allez savoir pourquoi cette petite ville de province m'a fait penser à Liège. Sa rivière, ses bars, ses marchés, son ambiance très détendue... On a adoré. On a loué une mobylette pour visiter les alentours. On a découvert de merveilleux temples (et oui encore).
Chiang Mai offre tout ce que la Thaïlande a de mieux : le sourire de ses habitants, une ambiance décontractée, d'innombrables shops et marchés, de la nourriture délicieuse, des temples magnifiques. C'est une ville où il fait bon vivre, en témoigne les très nombreux expatriés que nous avons croisé. En plus il ne fait même pas trop chaud.
Après cette première étape thaïlandaise nous nous sommes rendus au Laos en traversant le Mékong à Chiang Khong. Nous revenons en Thaïlande le 25 décembre, direction le sud, ses plages et surtout les retrouvailles avec les copains pour un nouvel an chaud chaud chaud!!!
Etal de fruits sur le marché de nuit de Chiang Mai : ah les bonnes fraises au mois de décembre...

Des jolies demoiselles (qui ne le sont pas tout à fait). La Thaïlande est un pays très libéral et ça fait du bien après une Inde si puritaine


Comments