Accueil‎ > ‎

Munduk

publié le 7 oct. 2011 à 08:08 par magali lognoul
Après les Gili nous voici partis découvrir une autre facette de Bali, sa région centrale et montagneuse, proche des fameux volcans. La route fut longue depuis Gili's Trawangan : un speed boat (j'aime vraiment pas le bateau), 2 bemo (bus locaux) jusque la capitale Dempasar et une nuit dans un claque près de la gare de bus.
 
Le lendemain, voyage en minibus de 3 heures jusqu'à Munduk, petit village perché dans la montagne où il fait plus frais. Notre guesthouse est super chouette, enfin une salle de bain digne de ce nom avec eau chaude et serviette propre :) Nous avons loué une mobylette pour 2 jours, en effet je ne suis pas encore tout à fait prête pour les treks en montagne.

Le premier jour nous avons visité les environs : plantations de café, rizières... Le lendemain nous voilà partis à la découverte des chutes d'eau. Après un dénivelé de 300 mètres (à pieds ceux là), nous avons pu découvrir un des plus beaux paysages que j'ai jamais vu (enfin jusqu'à cette après-midi là).


C'est là que nous avons dégusté notre première tasse de café Kopi Luwak. Ensuite direction Jatiluwih et ces célèbres rizières en terrasse, les plus belles de Bali.
Je confirme c'est magnifique et là je me dis encore "j'ai jamais rien vu de si beau". La route fut longue mais amusante, petite halte à Bedugul où Philippe a marchandé âprement (mais toujours avec le sourire) quelques souvenirs.
La vendeuse m'a d'ailleurs félicité pour le bagou de mon homme qui, il est vrai, a un certain talent pour le négoce sous toutes ces formes. Nous avons quitté Munduk à 6 heures du matin par un autre Bemo pour rejoindre Kuta, ses plages, ses bars et ses surfeurs (mais ça c'est une autre histoire)
Comments