Accueil‎ > ‎

La Nouvelle Angleterre et Québec

publié le 16 juil. 2012 à 07:33 par Philippe Rondas
La Nouvelle-angleterre
Notre ultime étape aux States fut la Nouvelle-angleterre. La péninsule de Cap Cod vaut vraiment le déplacement. Chaque petit hameau abrite de mignonnes maisonnettes. Tout au bout de cette fine bande de terre: Provincetown où on aura fait un bref arrêt avant de repartir dans l'autre sens. La ville de Newport, dans l état de Rhode island, est tout aussi ravissante et, manifestement, les habitants n'ont pas trop de soucis financiers. 

On aura aussi profité de l'occasion de découvrir Boston et sa prestigieuse université: Harvard. La fatigue de fin de voyage aidant, on s'y émerveille un peu moins facilement. Peut être est-ce aussi pour çà qu'on est pas tombé sous le charme de la ville de Salem, célèbre pour ses procès en sorcellerie il y a 4 siècle. L'endroit ne peut pas rivaliser avec les jolies localités du Massachusetts.

Newport

Providence


Harvard
Québec
Ici, pas de place pour une quelconque fatigue. Frédéric et Sandrine nous ont réservé un accueil adorable et nous on fait faire la tournée des grand ducs. En 5 jours, on a eu un aperçu condensé de ce que ce beau pays a à offrir. Nos hôtes belgo-québecois nous ont emmené à la découverte des chutes de Montmorency, en randonnée sur le mont des cygnes, en visite dans un superbe aquarium, et en ballade/magasinage dans les rues du vieux Québec. Je les ai également suivi dans les arbres, lors d'une session d'accro-branches.



Chutes de Montmorency




On a assisté pour la première fois à un spectacle du Cirque du soleil. Chaque année, les Québecois profitent de représentations quotidiennes et gratuites: "les chemins invisibles".


Tout au long de notre trop court séjour canadien, nos soirées ont été rythmées par le festival d'été de Québec. L'occasion de découvrir quelques petits groupes sympathiques tels que Pascale Picard band, Lucky Uke ou Aérosmith. On aura aussi particulièrement aimé le concert d'Offspring qui nous a replongé en adolescence.


Bref, notre passage au Québec fut une magnifique cerise sur le gâteau de notre tour du monde. Merci en masse à la famille Lehance-Reul, on reviendra dans votre belle contrée. Malgré ce programme intensif, on en veut encore!


This is the end...
307 jours de voyages...
Plus de 60.000 bornes en avion, en train, en tram, en métro, en téléphérique, en vélo, en bateau, en camping-car, en voiture, en bus, en autostop, en mobylette, en rickshaw, en vélo, à cheval, en chameau, en éléphant, et même un peu à pied.
4 litres de crème solaire, 3 boites de sparadrap et deux flacons d'isobéthadine, 6 paires de chaussures, 8 lonely planet, 4 paires de lunettes de soleil...

C'est aussi 68 articles, parcouru par 973 "visiteurs individuels" qui auront fait 5082 visites sur ce blog, merci à tous! On a vraiment aimé partager ces 10 mois avec vous. C'est agréable d'écrire. C'est encore mieux quand on sait qu'on est lu.
Une expérience pareille, on ne peut pas dire qu'on la termine sans une certaine nostalgie, mais le plaisir de rentrer fait aussi partie du voyage. Inutile de dire qu'on se réjouit de retrouver nos familles et nos amis en Belgique. Et on mesure la chance de s'être fait, durant ce tour du monde, de nouveaux amis qu'on a aussi hâte de retrouver, un peu plus tard...

A suivre, le dernier bilan de Maga...


Comments