Accueil‎ > ‎

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

publié le 15 août 2011 à 12:59 par magali lognoul   [ mis à jour le·29 août 2012 à 05:10 par Philippe Rondas ]
J-29, l’heure du bilan pré-départ

J’ai du mal à réaliser que dans 15 jours je quitterais cet appartement dans lequel je vis depuis octobre 2001.
J’ai du mal à réaliser que dans 1 mois je serais à Bali et non dans une salle de classe.
J’ai du mal à réaliser que je ne vais pas prendre le chemin de l’école en ce mois de septembre pour la première fois depuis 1981.

Malgré les questions et l’enthousiasme qui m’entoure je ne réalise pas vraiment, puis est-ce vraiment nécessaire?

Nous avançons pas à pas dans nos préparatifs : le déménagement est bien entamé et sera finalisé ce 03/09 ; les (très nombreux) achats indispensables ou non, utiles et moins utiles sont presque terminés (enfin j’espère) ; la plupart des problèmes et démarches
administratives ont été résolus ; la pharmacie est complète…

Il reste néanmoins beaucoup à faire mais malgré tout ça, non je ne stresse pas et non je ne réalise pas vraiment. Je devrais ?

Je sens l’enthousiasme monter autour de nous et ça me fait très plaisir naturellement mais malgré tout je ne me sens pas vraiment concernée comme si ça n’allait pas vraiment nous arriver.

J’aimerais toutefois répondre à quelques interrogations et/ou réactions (les miennes et les autres)

"Vous avez de la chance quand même"

C’est vrai. On a de la chance, on a beaucoup de chance vraiment beaucoup de chance.
On a la chance d’avoir un entourage formidable qui a compris notre projet,  la chance de travailler ce qui nous a permis d’avoir les moyens de réaliser ce projet, d’être 2 et amoureux ce qui nous a donné l’envie et la détermination de réaliser notre rêve…

Mais au-delà de toute cette chance nous avons surtout fait un choix, pris une décision qui n’était pas si facile que ça. En effet on a surtout eu peur de laisser nos proches 10 mois. On est triste de « rater » les 5 ans d’Aby, les 14 ans de Marine, la communion de Gilles,  les 6 ans de Justin, un non mariage, un anniversaire de mariage…
On a hésité par rapport au budget, ne serait-il pas plus raisonnable d’acheter une maison, d’investir, de grandir, de se caser…
Et on a fait un choix, le choix de l’aventure, le choix de la découverte, le choix du temps pour soi.

J’ai toujours su comme tout le monde je pense que le temps est notre bien le plus précieux. Mais depuis le 10/01/02 il n’y a pas un jour sans que je pense à la valeur inestimable de ce temps et surtout de ce que l’on en fait. Je ne veux plus rêver ma vie, j’ai choisi de la vivre. J’ai choisi de faire des choix et de prendre les décisions qui s’imposaient afin que ce rêve devienne une réalité.
Et j’ai eu et j’ai toujours beaucoup de chance, c’est vrai,  je la mesure et la savoure chaque jour, j’en ai pleinement conscience.
Voilà pour la question du pourquoi.

Pour la question du comment (comment faire son sac, comment choisir ses chaussures, comment trouver la banque idéale, comment faire pour les impôts…) j’ai trouvé toutes les réponses ou presque sur le site www.voyageforum.com. La bible des voyageurs où toute question trouve une réponse.

En conclusion je suis sereine et heureuse.
Sereine parce que jusque maintenant tout va bien .
Heureuse parce que je suis sur le point de vivre une expérience extraordinaire, indispensable et inestimable avec une personne extraordinaire, inestimable et indispensable.

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns »
Comments