Accueil‎ > ‎

Cambodge, suite et fin

publié le 6 févr. 2012 à 09:57 par Philippe Rondas   [ mis à jour : 6 févr. 2012 à 10:01 ]
Sihanoukville
Après Siem Reap et les merveilles d’Angkor, on retraverse le pays de haut en bas pour rejoindre Sihanoukville et profiter des tarifs avantageux des écoles de plongée.
Avec un peu d’avance, Maga m’a en effet fait un superbe cadeau d’annif : une formation de 3 jours pour un brevet de plongée. 5 modules de cours, des exercices en piscine et 4 plongées en mer plus tard, me voilà breveté «PADI Open Water Diver ». La narcose à l’azote, l’intoxication à l’oxygène et la table de planification de la plongée de loisirs n’ont maintenant plus de secret pour moi. Dois-je préciser que cette formation a été conduite avec le plus grand sérieux ? A titre d’exemple, la photo qui suit illustre mon ultime examen de plongeur, le « Snorkel test », administré par mon instructeur Eric « Frogman ».


Kampot
La petite ville de Kampot est délicieusement paisible, alanguie au bord d’un bras de mer. Elle nous a offert un calme bien venu après l’effervescence de Siem Reap et Sihanoukville. Grâce à un de nos sponsors, on s’est offert une excursion à Kep pour y dévorer des crabes fraichement grillés et relevés au poivre de Kampot. C'est sur un petit marché, installé à même le rivage, qu'on a assisté au débarquement des paniers remplis de crabes. On s'est ensuite installé dans un petit resto pour un gueuleton aussi poivré que mémorable.
Le lendemain, on est monté sur la « montagne de l’éléphant » pour profiter de la superbe vue à son sommet. De la, on peut littéralement toucher les nuages! On en a même traversé un de part en part lors de notre ascension.



Ces journées cambodgiennes auront passés très vite, et on aura trouvé ici bien plus que les splendeurs d’Angkor Vat.
Et maintenant, à nous le Vietnam...
Comments