Accueil‎ > ‎

3 semaines à Bali

publié le 7 oct. 2011 à 08:21 par magali lognoul
Notre première étape se termine. Que retenir de notre séjour?
ALLEZ A BALI
Les paysages sont sublimes : rizières, plages de sables blancs, mer turquoise...
Les Balinais sont très accueillants, souriants, fiers de faire partager leur culture et leurs traditions
C'est le paradis du shopping pour tout les goûts
Et last but not least : la bouffe :))) Qu'est-ce qu'on mange bien à Bali! Des fruits, des jus, du poisson, des fruits de mer, les fameuses tables de riz (plusieurs spécialités accompagnées de riz et de nouilles), le nasi goreng, le mie goreng... On s'est régalé partout pour pas cher.
Nos coups de coeur culinaires : les raviolis de fruit de mer au curry de Ubud, le sea food basket de Padangbai, le poisson de Gili Meno, les brochettes de saté sur la promenade à Gili's Trawangan... Nos coups de coeur : la monkey forest de Ubud, le snorkeling aux îles Gili, la séance de surf de Philippe à Kuta, la découverte des rizières de Jatiluwih, les promenades en mobylettes...

Les petits moins (parce que même au paradis rien n'est parfait) : les odeurs d'égoûts s'échappant de nombreuse salle de bain, les bêbêtes (plein de fourmis, de moustiques...), la chaleur, le "rabattage" un peu trop pressant dans certaines zones.

On a fait de belles rencontres, des touristes, des Balinais.
On a quelque peu changé nos plans de départ, comme vous l'aurez remarqué nous ne sommes pas allés à Java (trop loin et trop peu de temps). Nous avons donc troqué notre sponsor Borobudur pour notre escapade aux Gili qui reste notre meilleure étape.
Bye Bye Bali on n'a qu'une envie c'est d'y revenir un jour, peut-être en famille. C'est le pays idéal selon moi si vous voulez découvrir l'Asie avec vos enfants.

Allez à Bali



Comments